La conduite du Changement

Réussir sa transformation digitale et évoluer vers les nouveaux modes de travail, tel est aujourd’hui le leitmotiv des entreprises pour améliorer leur compétitivité. Les spécialistes dans l’analyse des trends en matière de technologies numériques sont formels : avec l'accélération des usages de l’internet, la part du e-business va croître au détriment des canaux de commercialisation traditionnels.

Une stratégie de e-business influence profondément les activités de l’entreprise. Renforcer la productivité des forces marketing et commerciales et rationaliser leurs coûts, implique la mise en œuvre de tactiques organisationnelles évolutives pour satisfaire les exigences changeantes des clients.

Dans ces projets innovants, il est primordial de résister aux effets de mode et de choisir des outils souples et robustes. Le phénomène digital a profondément modifié les attentes des individus, tant pour les salariés que pour les consommateurs. Du digital marketing au digital workspace, l'entreprise va se transformer radicalement dans les 5 prochaines années. RS2i propose à ses clients de les accompagner dans cette démarche d'avenir.

RS2i est capable de traduire les attentes métier en matière de solutions informatiques. Ses équipes cernent l’ensemble de vos besoins, font les bons choix techniques et opérationnels, assurent le pilotage de votre projet ainsi que sa mise en œuvre et son exploitation. Elles vous aident ainsi à la conduite de votre changement.

« Les investissements consacrés aux technologies du marketing digital seront supérieures aux budgets dédiés au reste du système d’information d'ici à 2017. »

Technologies et prestations


Data Lake

Plateforme Big Data et écosystème Hadoop.


Data Lab

Problématiques business de Data Science (predictive analytics, machine learning, deep learning).


Data Insight

Reporting, Analytics, Data Visualization, Dashboard.

Customer Experience (CX)

Les techniques aggressives du marketing traditionnel ne marchent plus. Vous devez vous orienter vers des pratiques plus respectueuses de vos cibles et plus efficaces, reposant sur les nouvelles technologies digitales. Il faut garder le contact avec ses clients sur les différents canaux (mobile, web, réseaux sociaux). Il faut consolider l'analyse des données et les actifs digitaux, afin de diffuser du contenu personnalisé à chaque client sur chaque appareil. Ce qui permettra de personnaliser votre message et d'augmenter l'expérience client quelque soit le point de contact.

L'expérience client (Customer Experience CX) est au coeur des nouvelles stratégies de développement de l'entreprise. RS2i accompagne ses clients dans l'atteinte d'une plus grande performance dans le cadre de son activité marketing digital.

Notre intervention

« Fort de son expérience dans l'intégration logicielle, RS2i propose d'agréger les meilleures solutions éditéessur un socle DMP selon les besoins métier, marketing de l'entreprise optimisant vos coûts d'acquisitions clients, maximisant vos performances commerciales et bonifiant la customer experience de vos clients.»